Dans le souci de produire un travail de qualité, un service qualité a été mis en place en 2010. Celui-ci veille à la bonne application des réglementations et des procédures.
Pour y parvenir, la PTIB s'engage à accomplir la politique qualité et à mettre en place des outils de mesure d'efficacité des processus et d'atteinte des objectifs, ainsi que des ressources dédiées au système qualité.
Les objectifs qualite qui traduisent cette politique sont les suivants :
Être à l'écoute de nos collaborateurs et de nos clients afin d'identifier leurs besoins, tenir compte des remarques des administrations avec lesquelles nous sommes en relation,
Développer régulièrement notre compétence technique par une veille technologique constante et la mise en place et l'entretien d'équipements performants, contrôler l'exactitude de nos résultats d'analyse en participant à des programmes d'évaluation externe de la qualité et en organisant des audits internes réguliers,
Assurer l'adéquation du niveau de compétence et des besoins techniques en s'appuyant sur des actions de formation continue et sur un recrutement pertinent,
Traiter efficacement les réclamations des clients et les non-conformités internes par la mise en oeuvre d'actions correctives et préventives,
Protéger la confidentialité des informations et des données traitées, assurer la sécurité du personnel et des bénéficiaires de la PTIB par des mesures de prévention et de protection.
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